Indila s'impose en tête du Top Albums avec "Mini World"... et détrône Stromae


A peine sorti, le premier disque d'Indila fait un carton. La chanteuse, qui se présente dans toutes ses interviews comme « une petite note de musique qui déambule au fil des mélodies », s'impose en pole position du Top Albums pour sa première semaine. Une entrée remarquée donc, d'autant plus que l'album "Mini World" détrône au passage "Racine carrée" de Stromae, qui conservait le leadership depuis 13 semaines consécutives. Numéro un pendant 25 semaines depuis sa sortie en août 2013, l'album du chanteur belge n'avait été délogé que deux fois aux mois d'août et de novembre. C'est "Génération Goldman 2" qui lui avait tout d'abord tenu tête, puis Florent Pagny avec "Vieillir avec toi". Depuis, Stromae s'est imposé chaque semaine et "Racine carrée" totalise en tout et pour tout 1,4 million de ventes.
On est encore loin de ces chiffres pour Indila, qui n'a toutefois pas à rougir des ventes comptabilisées pour "Mini World" en première semaine. Bénéficiant du soutien des radios, qui continuent de matraquer son tube "Dernière danse", mais aussi du bel accueil du titre "Tourner dans le vide", la chanteuse compte déjà 40.371 fans. Numéro un des ventes en physique avec 33.452 copies achetées en magasin, Indila est également numéro un des ventes numériques.
La stratégie du mystère fait donc recette. A l'instar de Mylène Farmer et Laurent Boutonnat, Indila forme un tandem solide avec Skalpovich, qui a produit son album. La chanteuse s'est occupée des textes et s'est également penchée sur les mélodies. « Je tiens beaucoup à ce tandem. Je m'y accroche » a-t-elle confié à Pure Charts. Des propos que l'on retrouve dans chacune des interviews auxquelles la belle a accepté de répondre. Le discours est marketé et les apparitions publiques se comptent sur les doigts d'une main. La chanteuse se fait discrète et a choisi le silence plutôt que la parole. Personnage totalement inventé ou simple volonté de rester discrète, Indila prouve quoi qu'il en soit qu'elle plaît ainsi. Et tout porte à croire qu'on n'a pas fini d'en entendre parler...
chart in France.net



Commentaires 0

    Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Poster un commentaire