Katy Perry : "Roar" passe les 5 millions de ventes US et décroche un record historique

Katy Perry est une véritable machine à tubes. Alors que "Dark Horse" est déjà un énorme succès aux Etats-Unis, la popstar vient de décrocher un record historique grâce à "Roar". Elle est la seule artiste à posséder cinq titres, écoulés à plus de 5 millions d'exemplaires outre-Atlantique.
Où s'arrêtera Katy Perry ? Actuellement à la tête d'un nouveau tube avec "Dark Horse", la chanteuse refait parler d'elle via le premier extrait de son album "Prism". En effet, c'est au mois d'août que la popstar est revenue dans la course avec le titre "Roar". Pas vraiment immédiat, et moins percutant que ses précédents hits, le single a tout de suite pris ses quartiers dans les hauteurs des classements iTunes de la planète. Pourtant, les obstacles ont été nombreux. En effet, la fuite du morceau sur internet a obligé Katy Perry a avancé sa mise en vente, et deux affaires de plagiat ont ensuite bousculer sa stratégie. Le morceau a été pointé du doigt à cause de ses nombreuses similitudes avec "Brave" de Sara Bareilles, et l'artiste électro a Dillon Francis a crié au pillage en découvrant la lyric vidéo de "Roar".
Mais rien n'a fait vaciller Katy Perry. Loin de là. Pourtant menacée par "Applause" de Lady GaGa, la chanteuse a surclassé de très loin sa rivale, et "Roar" a décroché le meilleur démarrage de 2013 aux Etats-Unis avec 544.000 ventes en première semaine. La chanson, produite par Dr Luke, Max Martin et Cirkut, a même signé le meilleur démarrage de la carrière de Katy Perry, et sa meilleure semaine de ventes depuis ses débuts. Un véritable plébiscite qui n'a pas faibli, bien au contraire. "Roar" a été le sixième single le plus vendu en 2013 au Royaume-Uni, mais également aux Etats-Unis, où il a séduit 4,41 millions de ventes l'an dernier. Mais, bonne nouvelle, le titre vient de franchir le seuil fatidique des 5 millions de copies écoulées outre-Atlantique !
En s'écoulant à plus de 5 millions d'exemplaires aux Etats-Unis, "Roar" devient le cinquième single de Katy Perry à franchir ce cap, ce qu'aucun artiste n'est parvenu à faire avant elle, depuis l'arrivée du digital en 2003. La popstar enregistre donc un record historique, elle qui a séduit 5,486 millions de fans avec "Hot N' Cold", 5,604 millions pour "California Gurls", 5,7 millions avec "E.T." et encore 6,545 millions pour "Firework", son plus gros tube US à ce jour. "Dark Horse", toujours deuxième du Billboard Hot 100, s'est déjà écoulé à 3,459 millions d'exemplaires aux Etats-Unis. Deviendra-t-il le sixième tube de Katy Perry à franchir le cap des 5 millions ? A moins que le prochain single "Birthday" ne lui vole la vedette au printemps... En attendant, l'album "Prism" a conquis 1,204 million d'Américains, et 2,476 millions de fans dans le monde entier.
chartinfrance.net

Commentaires 0

    Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Poster un commentaire